lundi 15 septembre 2014

Land Art

BONJOUR ! :)
 
 
 
Je réponds au défi de Romain !
Il m'a demandé si je connaissais le Land Art ?
        
 
Le land art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle ; ainsi, certaines œuvres ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos.http://fr.wikipedia.org/wiki/Land_art

 
 

Eh bien NON !
Grande découverte !:) ♥
Ce matin j'ai réalisé du land art ! ;D
BYE ♫


8 commentaires:

  1. Jolie idée par cette jolie journée; j'aime bien vos activités quotidiennes et la bonne humeur de ce blog :) les ressources sont en plus sympas et je crois que j'aurais bien aimé aller à votre école :). j'ai une requête un peu spéciale .. est ce qu'Alma pourrait m'expliquer pourquoi ce choix de "l'école à la maison" ? ( pour sa mère, je sais, elle récidive . :) ). A bientôt ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne récidive pas vraiment, car il n'y avait eu que quelques jeunes et maternelles prémisces pour l'ainée ;) Je transmets la requête, sans certifier qu'elle soit très attirante du fait du sérieux et de l'intimité de son questionnement :D... à suivre....

      Supprimer
  2. Super
    Moi j aurais adoré t avoir comme eleve...
    Tres bonne ecplication du land art et tres bonnes interpretations
    Je vais rebondir sur la deuxieme photo, sais tu a quoi elle me fait penser???
    Arcimboldo.
    Meme si cet artiste peint, il réalise des visages avec des fruits des legumes. (Bon il y en a plus...mais tu es sur la voie)
    Ma tutrice lorsque j etais stagiaire m avais montré des réalisations de ses élèves. Elle avait travaillé à la manière d Arcimboldo sur les métiers de bouche : un boucher fait avec des steack,saucissons,rotis...trouvés dans des pubs. Un patissier avec des eclairs, religieuses, mille-feuilles... Tiens je n ai jamais vu d élève représenter un musicien...
    Allez je te tends la perche pour un cours d art, peut etre pas pour maintenant, c est selon votre programme, mais l'idée est lancée. En plus Arcimboldo je me souviens l avoir vu en 6eme...
    Bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mea Culpa
      Ma tutrice quand j etais stagiaire m AVAIT...

      Supprimer
  3. Très juste Romain! Et trés bonne idée. Je pense qu'un ptit collage dans ce sens pourrait faire l'affaire, et j'imagine que ça devrait bien plaire à l'intéressée :) Nous avons un bouquin sur Arcimboldo....là....quelque part autour de nous dans la bibliothèque :D faut juste le trouver, c'est tellement bien aussi d'avoir un support à l'ancienne!!

    RépondreSupprimer
  4. Exact !!! J ai d ailleurs une belle collection de livres aussi. Notamment sur De Vinci et Cezanne.
    Mais aussi beaucoup beaucoup de litté jeunesse.
    Allez hate de voir cette nouvelle oeuvre

    RépondreSupprimer
  5. Génial, j'adore le Land Art, et j'en fais faire aussi à mes enfants, on va en forêt et ils font pleins de choses. Bravo pour ta composition !
    Ambre

    RépondreSupprimer