mardi 1 décembre 2015

Novembre à l'atelier, décembre au calendrier ;)

Bonjour!!

Tiens...déjà, à faire un tour dans le coin, je me dis qu'il va vraiment falloir faire quelque chose à ce fond de blog qui n'a que trop vécu....bon, on verra ça plus tard!!

Beaucoup de petits bricolages ce mois ci, et l'objet de cet article est de vous montrer un peu tout ça!

Tout d'abord, nos bricolages ont beaucoup tourné autour du thème du "renard" (certains l'auront remarqué...^^)
Il y a donc eu le bonnet renard d'Alma qui m'a pris un peu de temps, trois points crochetés par ci, trois points démontés par là, parce que réalisé au pif, il fallait à la fois qu'il aille à sa tête, qu'il convienne à madame (nan, plus sur les oreilles, non plus comme ceci....) et puis qu'il ressemble tout de même à quelque chose, parce que j'avais complètement oublié qu'une diminution au crochet ne donne pas du tout le même dessin qu'une augmentation.....
Résultat, il a un peu la trogne de travers, mais on a décidé que c'était parce que quand il était petit, un jour qu'il allait explorer le poulailler du fermier, il a failli se faire prendre et et et.....BREF: il est très beau mon bonnet :)


Petit renard fimo (pas encore fini, parce que la miss ne le trouve pas assez beau. moi je l'aime!)


Petit renard en perles Hama

Petit renard brodé par Lélie, trop fière et avec raison, pour une première c'est très joli!


Petit renard tampon, découpé dans de la gomme!

Petit renard marque page
http://www.lonnies.dk/2012/printables-foxy-bookmarks/

 
 
Petit origami 
 



Pour la préparation de la fête d'anniversaire d'Alma, qui a choisi le thème des étoiles et des constellations, pas mal de bricolages-tests....
étoiles origami, étoiles papier plié, étoiles en bois....
http://www.carlemuseum.org/blogs/making-art/wood-and-paper-stars
http://peppermintcreative.com/blog/2013/07/how-to-make-a-folded-paper-star/
http://www.paperblog.fr/6870170/une-guirlande-d-etoiles-en-origami/
http://www.homemade-gifts-made-easy.com/5-pointed-origami-star.html
http://www.curbly.com/users/craftmel/posts/14435-roundup-15-diy-paper-holiday-decor-projects                                                                                                                                                                                  



Préparation du petit arbre de l'avent. Notre thème de noël est normalement "Il était une fois"...et je ne trouve pas que notre petit arbre colle vraiment au thème....En partie parce que les filles ont choisi de lier les branches avec des laines de couleurs (d'ailleurs assez automnales) plutôt qu'avec du fil blanc comme je l'avais proposé. L'effet est donc complètement différent de ce que j'avais imaginé. Il me plait cependant beaucoup. Le voici, tout nu pour l'instant ou presque, car il va se remplir de jour en jour de petites figurines sur le thème, mais tout cela sera l'objet d'un prochain article!


Préparation de petits cadeaux de table.....mais il faudra attendre un peu, je ne vais pas tout dévoiler dés maintenant ;)

Quelques tests divers: la bougie à photophore peinte au vernis: ça marche très bien! On peut aussi la décorer au feutre permanent.

Le washi tape maison: j'imprime, je le protège et le rend brillant avec un ruban de scotch, je positionne un double face à l'arrière, et voilà!

Et enfin , un enrouleur à cable d'écouteurs, fabriqué par Alma: deux motifs fleurs  collés dos à dos avec un troisième cœur jaune intercalé, et une encoche pour le cable:

Bien évidemment, Alma a continué tous ses bricolages fimo, avec plein de petits modèles que nous essaierons de vous montrer, et elle a aussi passé du temps à peindre ,peindre, repeindre en blanc des étagères en bois foncé trouvées chez Emmaüs pour y placer ses miniatures....avant que nous nous décidions à acheter une bombe, et enfin hier nous avons je pense posé l'ultime couche!!
Elle a aussi travaillé à la réalisation de petites lanternes pour la guirlande de sa chambre...mais nous vous montrerons cela plus tard dans le cadre des décos de Noël.

Le temps s'accélère, tous ces préparatifs de fêtes, qui me ravissent et me speedent tout à la fois!
Et bien entendu, il faut continuer à avancer dans le programme "scolaire" avec Alma, donc on ne chôme pas :)

A très très vite pour découvrir notre calendrier de l'Avent ;)
F


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire