dimanche 27 septembre 2015

London!

Salut tout le monde! (je peux commenter aussi moi???)
Il y a 15 jours je suis allée à Londres! Une petite sortie "scolaire" :) bien sympathique avec ma maman et une amie! (le cours d'anglais sur London de l'an passé à vivre en vrai :) )
petit matin d'une journée très ensoleillée!
J'ai pris pour la première fois le shuttle c'était marrant!
l'embarquement des bus
dans le shuttle avec Jo
...et avec mamou :)

Arrivée dans Londres par Tower bridge

Le bus nous a fait faire un peu le tour de Londres. Les maisons sont vraiment magnifiques, souvent colorées.
Le bus nous a  déposées juste devant Marble Arch; c'est comme l'Arc de Triomphe en deux fois plus petit :)
Ensuite nous avons traversé Hyde park, c'est un grand parc, le plus grand de Londres. Nous y avons croisé plusieurs petits écureuils tout mignons!! (mince j'ai pas la photo c'est Alma qui les a faites et elles sont toujours sur son téléphone!..enfin vous voyez ce que c'est qu'un petit écureuil gris tout mignon et qui court partout comme un dingue...^^...moi j'ai photographié la gente volatile, moins rapide!)

Ensuite nous sommes allées à Harrod's: ce sont de grandes galeries très belles: bijoux, parfums, nourriture, etc. (oui, enfin les produits de luxe, c'est bien mais c'est pas là qu'on a trainé....plutôt dans tous les rayons alimentaires qui sont telllllllllemment jolis!!!...m'enfin vu les prix et la livre, on a rien acheté...ah si des bonbons Jelly truc là :) )

pfff...les touristes...:)
 
Nous sommes passées dans de petites rues très charmantes.(merci maman qui a su demander le chemin à un Sir très élégant. "a pleasure"...) Nous avons vu Buckingham Palace: c'est la résidence officielle des souverains britanniques. De loin on voyait les gardes immobiles ;)






ben non...on n'allait pas partir sans avoir fait une photo de cabine tout de même!!!:)
Nous sommes passées devant Westminster Abbey, c'est l'un des édifices religieux les plus célèbres de Londres.

ohhh dommage c'est fermé....ah...C'était 20 livres l'entrée par personne....ah..pas dommage alors....

J'ai vu Big Ben derrière les Houses of parliament. Savez vous que dans le cadran de l'horloge on pourrait placer deux "double decker"??



Les maisons du parlement bordent la Tamise, nous sommes allées sur le pont, la vue est vraiment belle et de l'autre côté du pont on voyait London eyes, la grande roue!
 


Nous avons vu ensuite, en passant devant le 10, downing street, Trafalgar square, place très célèbre.
Nous avons mangé dans une petite brasserie très spéciale: un pub bien sûr, fish and chips obligatoire :)
Nous sommes passées par Chinatow qui est le quartier chinois de Londres, j'ai croisé un panda très amical  lol :),

puis par Carnaby street où nous nous sommes baladés dans le beau magasin "liberty" (jusqu'au 5eme, étage de Noel!)

encore une fois, tout est bien trop cher. Mais qu'est ce que c'est joli :)
Nous avons remonté par picadilly circus, qui ressemble à New York avec ses grands panneaux publicitaires puis nous avons acheté une glace sur Oxford street en retournant vers le bus.

Nous avons marché 5 heures! Cette journée était vraiment chouette et j'espère revoir Londres bientôt!
(baskets obligatoires pour cette véritable randonnée! mais le temps était vraiment fantastique! J'étais très heureuse de concocter ce petit itinéraire découverte pour ma poulette et ma copine!! une super journée!)

<3
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire